DEMANDE DE QUALIFICATION
2019SUR-08
Centres de tri pour les matières résiduelles
Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), ci désigné l’acheteur, invite par les présentes les fournisseurs qualifiés qui rencontrent les besoins spécifiques décrits aux devis de la demande de qualification de lui soumettre des offres pour lui fournir les produits décrits dans les devis de la demande de qualification ci-joints, en conformité avec ces instructions, conditions.
N.B. Cette demande de qualification est disponible UNIQUEMENT EN FRANÇAIS
Critères techniques obligatoires :
1 Les offres doivent être soumises en français.
2 Le répondant offre le service à la clientèle en français.
3 Le répondant offre et est en mesure d’offrir la livraison des produits situés dans la ville d’Ottawa ainsi que dans toutes les villes énumérées dans l’offre financière.
4 Le répondant peut fournir des unités accommodant jusqu'à 4 flux différents
5 Le répondant peut fournir des unités dont les flux sont identifiés par les couleurs suivantes: bleu (plastique, verre et métal); noir (papier); vert (matières organiques); gris (déchets)
6 Le répondant est en mesure fournir des unités d'un poids minimal de 10 kilos pour assurer la stabilité et la durabilité
7 Les produits offrent un choix d'ouvertures de différentes formes en fonction des différents flux (ex: carré, rectangulaire, etc.)
8 Sur demande, le répondant est en mesure de personnaliser la signalisation selon les images fournies par le client à l’article 10 du formulaire de l’offre technique.
9 Sur demande, le répondant est en mesure d’offrir des unités dont la signalisation peut être interchangée par le client.
10 Le répondant est en mesure de fournir des unités qui reposent soit sur une base fixe ou sur des roulettes
Les offres ne seront acceptées que si elles sont reçues AU PLUS TARD au jour et à l’heure indiqués à la page 1 de ce document, présentées dans des fichiers électroniques (PDF) séparés comme suit et préférablement acheminés électroniquement via le site MERX ou par courriel à l’adresse suivante appro@ecolecatholique.ca .
- Une offre technique (annexe « A » du présent document), comportant une signature originale.
- Une offre financière (annexe « B » du présent document), comportant une signature originale.
Exemple de page couverture :
Nom du répondant OFFRE TECHNIQUE
Adresse du répondant (ou financière)
Ville, Province
Code postal
Conseil des écoles catholiques du Centre-Est
4000, rue Labelle
Ottawa (Ontario) K1J 1A1
Objet : Demande de qualification 2019SUR-08
Centres de tri pour les matières résiduelles
Date et heure de fermeture : le 4 juin 2019 à 14 :00 :00 heures
RENSEIGNEMENTS REGARDANT LA DEMANDE DE SOUMISSION
Toute demande de renseignements relativement à cette demande de soumission ou ses besoins doivent être soumis par écrit et adressée uniquement au représentant de l’acheteur ci-dessous :
Pascal Paquet, agent aux approvisionnements
Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE)
4000, rue Labelle
Ottawa (Ontario) K1J 1A1
Télécopieur : (613) 746-3725
Courriel : appro@ecolecatholique.ca
Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), desservant plus de 23 500 élèves fréquentant 43 écoles élémentaires, 12 écoles secondaires et une école pour les adultes, désire émettre un contrat pour qualifiés des fournisseurs en mesure de fournir des propositions pour ses besoins futurs en achat de centres de tri pour les matières résiduelles incluant les produits complémentaires et accessoires.
Il est à noter que nous aurons un besoin urgent dès la mise en place du contrat en juin 2019.
En effet, nous prévoyons l’achat de centres de tri pour les écoles suivantes :
Exceptionnellement, nous exigerons que les visites se déroulent entre le 17 et 21 juin 2019 et que les propositions soient reçues par courriel dans les 48 heures suivant la visite. Par contre, les produits pourront être livrés pendant l’été afin que les unités soient reçues et mises en place avant la rentrée scolaire 2020, donc avant la fin du mois d’août 2019.
Le répondant doit OBLIGATOIREMENT offrir le service à la clientèle en FRANÇAIS.
Le répondant retenu devra en mesure de fournir et de livrer (sous-traitance acceptée pour la livraison) ses produits dans la région de la Capitale nationale et dans les villes énumérées dans le formulaire de l’offre financière.
Le répondant comprend et accepte que cette entente de qualification soit conclue sur une base de non-exclusivité et qu’il ne contient aucune garantie de volume d’achat. De plus, le Conseil se réserve le droit, à son gré et à tout moment, de se joindre à toute autre entente d’achat lui permettant de se procurer les mêmes produits ou des produits similaires à ceux offert par les répondants qualifiés.
PARTICIPANTS ADDITIONNELS
Le Conseil peut, à son gré et à tout moment, inviter d’autres conseils scolaires à se joindre à la présente qualification. Les répondants qui se sont qualifiés seront avisés par courriel advenant qu’un nouvel acheteur se joigne à l’entente.
CONDITION D’EXÉCUTION DES SERVICES ET LIVRABLES
Pour les besoins de la présente demande de qualification, les frais de livraison des unités, dans la ville d’Ottawa, doivent être inclus dans les prix soumis par le répondant.
Lors de l’attribution future des projets, la date ainsi que l’emplacement précis sur le site où devront être livrés les produits seront confirmés avec le répondant retenu.
ÉVALUATION DES OFFRES
Les notes globales les plus élevées détermineront les répondants retenus, sujet à la discrétion et aux droits de l’acheteur. L’acheteur souhaite qualifier les répondants ayant obtenu les 3x notes globales les plus élevées.
L’acheteur avise le(s) répondants retenus de sa sélection.
L’acheteur a l’intention d’adjuger les qualifications suite à cette demande de qualification aux répondants qui présenteront les offres ayant la meilleure valeur prix/qualité pour l’acheteur, tout ayant été considéré. L’acheteur n’est tenu d’accepter aucune offre.
Les répondants qui sont conformes aux exigences de cette demande de qualification, tel que déterminé à la seule et unique discrétion de l’acheteur, seront évalués selon les critères ci-dessous à la seule et unique discrétion de l’acheteur.
PRIX ET TARIFS
Les prix des unités types, ainsi que le frais de livraison et/ou de déplacement pour les sites à l’extérieur de la ville d’Ottawa.
OFFRE FINANCIÈRE
15 POINTS
CRITÈRES TECHNIQUES
La liste des contrats soumis en références, la liste des critères techniques ainsi que le questionnaire Politique d’achats responsables (PAR).
OFFRE TECHNIQUE
85 POINTS
PÉRIODE COUVERTE PAR L’ENTENTE
Toute entente commencera à son adjudication et se terminera le 31 août 2020 à la satisfaction de l’acheteur.
Il est entendu que l’acheteur se réserve le droit de proroger l’entente conclue avec le(s) répondant(s) retenu(s) pour une (1) périodes additionnelle d’une année avec un préavis de renouvellement écrit de deux (2) mois avant la fin de la période contractuelle en cours.
Toutes les autres conditions de l’entente demeurent en vigueur pour la période de prorogation.
Il est entendu que le CECCE ne garantit aucun revenu, aucune vente à la suite de cette qualification.
L’acheteur se réserve le droit de procéder annuellement, selon ses besoins, d’ouvrir cette liste pour y rajouter d’autres répondants, et ce, à la suite d’un affichage public qui reprendra les mêmes conditions de la présente demande de qualification.
Il est entendu que le CECCE se réserve le droit de supprimer certains fournisseurs à cette liste de fournisseurs qualifiés lorsque les services ou biens ne remplissent pas les exigences minimales du CECCE.