préavis d’approvisionnement
Programme des sites contaminés des FMAR(A).
BFC Halifax, N-E
(comprend des exigences de sécurité)
Objectif du présent préavis d’approvisionnement
Il ne s’agit pas d’une demande de soumissions. La présente est un préavis d’approvisionnement pour un Accord d'offre permanent (AOP)avec les exigences de sécurité prévues de sécurité et vise à fournir à des experts-conseils intéressés, l’occasion de faire les démarches pour obtenir une cote de sécurité. Veuillez noter qu’il n’y a aucune garantie que les projets sera/seront mis de l’avant.
Description du projet
L’objectif de cet accord d’offre permanente est de fournir, sur demande, les services environnementaux requis par Sécurité et environnement des Forces maritimes de l’Atlantique (FMAR[A]), en appui au Programme des sites contaminés des FMAR(A).
La valeur globale de l’accord d’offre permanente (AOP) est estimée à 5 600 000 $ sur quatre ans.
Description des services
La portée des travaux de l’AOP est de fournir les services suivants, sans toutefois s’y limiter :
examens historiques et analyses des lacunes; évaluations environnementales par étapes; évaluations qualitatives et quantitatives des risques pour l’environnement et la santé humaine; élaboration et estimation des coûts des stratégies de gestion des risques, y compris des plans d’assainissement et des plans de gestion des risques; évaluation des technologies d’assainissement et de gestion des risques, décontamination mineure; services sur site pendant la décontamination; évaluations de la résilience et de l’adaptation aux changements climatiques; consultations publiques; gestion du site de vastes bases de données environnementales, y compris l’utilisation du système d’information géographique (SIG); programmes de surveillance de différents éléments, y compris des inspections de la couverture végétale; évaluations hydrogéologiques et hydrologiques; évaluations par les pairs; détermination de la responsabilité environnementale; vérification de sites contaminés et déclaration de fermetures de sites.
Le début de cet approvisionnement est prévu pour février ou mars 2021. Le projet pourra être entrepris conditionnellement à l’approbation du MDN.
Exigences en matière de sécurité
Dans le cadre de ce contrat, les entrepreneurs devront détenir une Vérification d’Organisation Désignée (VOD) valide de niveau Statut de fiabilité, émise ou approuvée par la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC), de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC).
Les sous-traitants et les sous-experts-conseils doivent détenir une VÉRIFICATION D’ORGANISATION DÉSIGNÉE valide, délivrée ou approuvée par la DSIC de TPSGC. Le personnel qui aura accès au chantier doit détenir une cote de fiabilité valide, délivrée par la DSIC de TPSGC.
Procédure
Les entrepreneurs qui ne satisfont pas aux exigences en matière de sécurité indiquées et qui souhaitent présenter une soumission quant aux marchés visés dans le cadre de ce programme peuvent demander l’attestation de sécurité requise par l’intermédiaire du Programme de sécurité industrielle (PSI). Pour ce faire, ils n’ont qu’à suivre la procédure décrite sur le site Web de CDC, à l’adresse suivante :
https://www.dcc-cdc.gc.ca/francais/entrepreneurs_experts-conseils/
Les entrepreneurs doivent présenter leur demande avant le 4 janvier 2021 et indiquer les renseignements ci-dessous :
-Numéro de marché – # HX210013 AMENDMENT 1
-le niveau de cote de sécurité demandé.
Les questions concernant le processus de parrainage dans le cadre du PSI peuvent être transmises aux coordonnées suivantes :
Numéro de téléphone – (613) 998-8974
Adresse électronique – ISP.Sponsorship@dcc-cdc.gc.ca
Les questions concernant les services d’entretien des installations peuvent être transmises à :
Sean Brushett, B.Sc.
Chef régional de secteur de services, Services des marchés
Construction de Défense Canada
Cell. 902-440-5364
Email: sean.brushett@dcc-cdc.gc.ca